IMG_1709.jpeg

L'accompagnement à la création
 

Les ateliers offrent des espaces permettant à chacun-e de connecter son énergie créatrice,  sa force de vie et de s'éveiller à la beauté.

Plus que jamais aujourd'hui nous sommes invités à prendre soin de l'être dans toutes ses dimensions.
A nourrir l'intériorité afin de rester centrés, alignés, au plus proches de notre vérité et d'agir en phase avec nos aspirations profondes.

Nous sommes toutes et tous des êtres créateurs - sans exception. Je vous propose de faire de la place au créateur, à la créatrice en vous et de lui donner la parole !

 

Créer nous plonge au cœur de la présence, nous met debout, en mouvement.
 

L'art thérapie est au service de la connaissance de soi et du déploiement de l'être.
Le processus créatif est un merveilleux outil de transformation qui permet de révéler, de se libérer des croyances, dépasser les limitations, ouvrir des portes, se sentir plus vivant.


C'est un chemin de conscience, d'humilité et d'ouverture. 
Une marche vers soi, vers la liberté intérieure.

 

Une approche vivante et sensitive
De la qualité de présence dépend la qualité de l'expérience.
Chaque proposition est une exploration qui fait appel aux sens et à l'écoute du corps, du souffle :
une invitation à se laisser guider, inspirer, travailler par la matière, à jouer sans attente de résultat et retrouver la joie et l'authenticité de l'enfant intérieur.

 

Un cadre sécurisant ~ une écoute active et bienveillante
Je porte une attention particulière au cadre énergétique afin que chacun.e puisse vivre son expérience pleinement en toute confiance. 
A l'écoute de ce qui se manifeste pendant le processus, j'accompagne chacun.e sur son chemin d'expression dans le respect et l'accueil de ses besoins.

 

Des temps de partage
Échanger sur l'expérience vécue permet de mettre en mots, en lumière, les découvertes, les transformations, et aussi les difficultés, les obstacles qui empêchent notre créativité de se déployer,
et de se sentir reliés les uns aux autres, portés par le groupe.