71576840_759548687823322_4779238190202486784_n.jpg

L'esprit des stages

 

Dans un présent simple, ouvert, toujours neuf, prendre le temps de s'émerveiller, prendre soin du monde que nous portons et qui nous porte.
Le dialogue avec la nature, avec la matière, nous relie au vivant, nous enseigne, nous transforme.
La création nous met en mouvement, en résonance, et quand nous retrouvons la confiance, la joie d'Être, nous pouvons alors jouer notre partition avec plus de justesse dans la grande symphonie du monde.


Une rencontre intime avec le Vivant
Se connecter à la nature avec tous nos sens, à l'écoute des résonances entre les paysages intérieurs et extérieurs, tisser des liens avec les mondes minéral, végétal et animal, dialoguer avec les mondes subtils, vivre des expériences qui nous éveillent à la beauté, au mystère de la création.
S'aligner avec le cycle des saisons et des lunaisons, ritualiser, célébrer le Vivant dans toutes ses manifestations.


La présence au corps, au souffle

Mettre le mental au repos, prendre le temps de sentir, d'habiter son corps, son espace sacré.
Être Vivant parmi les Vivants. Témoin et acteur.
Des temps de reliance, de centrage, d'intériorité, de contemplation, de création, de silence, d'exploration et de partage en solo, en duo, en groupe.
Cultiver cette qualité de présence, d’attention à soi, à l'autre, à l'environnement, accueillir entièrement ce qui est pendant les pratiques individuelles et collectives.
Dans la simplicité, la joie d'être et de créer.

 

Une approche sensible et poétique

Marcher dans la beauté, avec un regard amoureux voir l'extraordinaire dans l'ordinaire, se laisser guider par l'émotion créatrice qui propulse.
Se relier au sacré en toute chose par la pratique artistique, la reliance, le rituel, rendre visible l'invisible, laisser émerger ce qui vibre dans les profondeurs de l'Être.

Une quête d’équilibre, d’harmonie, un chemin, une rencontre avec soi.