Femmes créatrices Femmes debout
~ Art thérapie & Roue Médecine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce cycle s'adresse à un petit groupe d’exploratrices
en quête d’authenticité, de profondeur et de partage.
 

Des ateliers-rencontres ponctués de temps d’intériorité, de présence au corps, au souffle, de voyages au tambour, d' explorations sensibles et de rituels de création / peinture-modelage-écriture-mouvement (…), d'actes symboliques et de cercles de parole.

~~~
Nous nous retrouverons chaque mois dans l’espace sacré de la Roue Médecine.
Au fil des rencontres, nous prendrons soin de l’être, de toutes les parties de nous qui ont besoin d’être nourries, accueillies, aimées.
De petites morts en renaissances, dans l’immobilité ou le mouvement, le silence ou la parole, vous cheminerez en solo, en duo ou en groupe pour découvrir vos multiples facettes et vous serez invitées à les manifester dans la matière.

 

Ensemble nous tisserons des liens dans le visible et l’invisible, nous arroserons nos jardins intérieurs et défricherons de nouveaux espaces.
Chacune pourra expérimenter et vivre son propre processus en toute sécurité, accompagnée et soutenue par la présence des femmes, témoins de l’expérience vécue, du chemin parcouru.

Je vous propose un parcours de 9 mois pour s'aligner avec l’énergie de chaque saison, se relier à la sagesse des cycles et à la force de la sororité.
Explorer les archétypes associés à chaque direction de la Roue médecine.
Élargir son regard et sa conscience - de soi, de l’autre, du monde.
Retrouver son pouvoir personnel, marcher sa vérité quoiqu’il se passe à l’extérieur.

 

Toutes créatrices par essence, nous sommes souvent freinées par des croyances limitantes, bloquées à un moment donné de notre histoire par des injonctions, des expériences qui nous coupent de notre créativité, de notre élan vital.
Le processus créatif révèle, libère, transforme, redresse ! C’est un outil puissant de reconnaissance de soi et d’ouverture au monde. Un chemin vers la liberté intérieure et la souveraineté.

 

En ouvrant ce cercle, je vous invite à oser, à vous donner l’autorisation de créer.
Créer pour rendre visible l’invisible, identifier ses fragilités, éveiller ses potentiels.
Éclairer, pacifier, transmuter ce qui a besoin de l’être dans l’ici et maintenant.
Suivre son intuition, écouter les messages, se laisser surprendre.
Créer pour se déployer, embrasser ce qui est, se réinventer encore et encore.
Grandir en confiance et en joie.
Recevoir, donner, recevoir encore, ouvrir son cœur plus grand.
Témoigner de la beauté, de la vie qui nous traverse et célébrer ensemble nos singularités.

 

Vous irez à la rencontre de vos alliés et vos créations seront vos médecines - de précieuses ressources, des supports de reliance qui vous accompagneront dans votre quotidien pour incarner la femme debout au centre de sa vie !

 

Voilà l'esprit de ce cycle.

Il s'inspire et se nourrit de mon propre cheminement de femme, de mes expériences d'ateliers, de ma formation d'art thérapie /méditation-peinture-chant-danse/ avec Brigitte Sénéca, de ma formation de femme médecine en chemin / thérapie holistique et des grands cercles de Soeurcières proposées par Mvie.

 

Les dates :
9 octobre - 6 novembre - 4 décembre - 8 janvier - 5 février - 5 mars - 9 avril -7 mai - 4 juin /à ajuster avec le groupe si besoin.
7 ateliers-rencontres à l'Atelier de la halle au blé à Crest et 3 escapades en nature !

 

Tarif ouvert entre 630 et 720€ - matériel inclus
- soit 70€ le premier atelier découverte.

femmes.png